Motorcraft, proche et pro à la fois


Où nous trouver

icon

COMMENT CHANGER SA CARTE GRISE EN 2017

hr-home-promotions
Contexte

Jusqu’à présent pour effectuer une demande de changement de carte grise, vous deviez vous rendre dans la préfecture de votre adresse de résidence. Mais suite à la « loi de modernisation des administrations françaises », il ne sera plus possible pour les automobilistes d’effectuer des changements de carte grise directement auprès de leur préfecture (déclaration de l’ex-ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE). Dorénavant seuls les professionnels de l’automobile seront en mesure d’assurer la continuité de service carte grise.

rectangle-22
Ce qu'il va se passer

Cherchant à faire des économies, l’État lance des plans de restructuration pour alléger les administrations françaises. Les préfectures n’échappent donc pas à ces changements et voient leurs accueils automobilistes fermer pour les services d’immatriculation véhicule avec la carte grise.

« Faire sa demande de carte grise en préfecture c’est fini ! »

L’État a donc mandaté tous les professionnels de l’automobile afin d’assurer la continuité du service carte grise en physique pour l’immatriculation véhicule d’occasion.

Face à cette nouvelle réalité, les automobilistes pourront donc se tourner vers des professionnels agréés comme les garages du réseau Motorcraft pour effectuer la demande d’immatriculation véhicule occasion. Ceci est déjà possible depuis avril 2009 lors du lancement du système SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) qui répondait déjà à une volonté de l’État d’ouvrir le marché aux professionnels agrées de l’automobile. Depuis maintenant 7 ans,  les automobilistes sont en droit de faire appel à des sociétés ou établissements agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur pour réaliser leurs demandes de nouvelle carte grise (changement d’adresse du titulaire, acquisition véhicule d’occasion, …).

Faire le changement de sa carte grise

Depuis déjà plusieurs années, il est possible pour les automobilistes de faire appel à d’autres intervenants que les Préfectures pour faire l’immatriculation véhicule occasion. Et seuls les professionnels de l’automobile agrées et habilités par le Ministère de l’Intérieur sont autorisés à vous faire le changement de votre carte grise. Vous pouvez ainsi vous rendre dans l’un des 330 garages du réseau Motorcraft pour effectuer le changement de votre carte grise par exemple (consulter la liste).

Des sites internet spécialisés dans la carte grise en ligne sont également à votre disposition. Ces plateformes en ligne se sont multipliées et permettent aux automobilistes d’immatriculer leurs véhicules sans se déplacer en Préfecture. Toutefois, le changement d’une carte grise est une démarche très importante qui nécessite le support et l’accompagnement d’un véritable professionnel avec un service physique. Mieux vaut vous rendre dans l’un des 330 garages Motorcraft pour un accompagnement personnalisé.

Calculer le prix de sa carte grise et maintenant à portée de souris pour tous les automobilistes. Pour ce qui est de la partie du dossier et envoi des documents rien ne change.  Les usagers recevront un certificat d’immatriculation provisoire ou un accusé d’enregistrement dans l’attente de leur carte grise définitive, éditée et envoyée pour courrier recommandé.

Cette pratique devient de plus en plus courante et elle tendra à se généraliser avec la fermeture des services carte grise dans vos préfecture dès 2017.

rectangle-22-copie
Le service carte grise chez Motorcraft

Toujours soucieux de vous apporter un service de proximité et de qualité, le réseau Motorcraft vous offre la possibilité de venir effectuer votre changement de carte grise dans l’un de nos 330 garages (consulter la liste)  ou directement en ligne.

« Faire sa carte grise en 5 minutes devient possible chez Motorcraft »

Tous nos garages Motorcraft proposant ce service sont agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur. Directement en relation avec préfecture, dans notre garage Motorcraft vous pourrez :
> effectuer en seulement 5 minutes le changement de votre carte grise  dans le cadre de l’achat d’un véhicule d’occasion
> repartir avec un certificat provisoire d’immatriculation vous donnant l’autorisation  de circuler pendant 1 mois en attendant de recevoir votre carte grise définitive.
Vous recevrez votre carte grise définitive chez vous par envoi fiable et sécurisé avec recommandé.

visuel1
Faire la changement de sa carte grise

Depuis déjà plusieurs années, il est possible pour les automobilistes de faire appel à d’autres intervenants que les Préfectures pour faire l’immatriculation véhicule occasion. Et seuls les professionnels de l’automobile agrées et habilités par le Ministère de l’Intérieur sont autorisés à vous faire le changement de votre carte grise.

Trouver votre garage Motorcraft. Des centaines de points de vente au service de votre auto


Où nous trouver


Résultat de votre recherche