Conditions d’utilisation

FMC Automobiles SAS
Société au capital de 24 394 693 euros,
SIREN 425 127 362 RCS Versailles.
Siege social : 34 rue de la croix de fer, 78100 Saint Germain en Laye
Tél : 0033 1 61 01 61 00
Contact :mtcraft@ford.com

Directeur de la publication : M. Christophe Collin

Ce site est hébergé par :
FMC Automobiles SAS – 34 Rue de la Croix de Fer, 78100 Saint-Germain-en-Laye, France
ECC datacentres – 20600 Rotunda Drive, Dearborn, MI 48124, UNITED STATES
L’accès à ce site est soumis à l’acceptation des conditions d’utilisation définies ci-dessous.

Conditions Générales
FMC AUTOMOBILES SAS, Division FORD FRANCE, titulaire de la marque MOTORCRAFT (ci-après désigné indifféremment « MOTORCRAFT » ou « FORD France »), a ouvert le site www.motorcraft.fr (© FORD 2013), pour l’information personnelle des internautes.
L’utilisation du site est soumise au respect des conditions générales d’accès et d’utilisation détaillées ci-dessous (« Conditions Générales ») et de l’ensemble des lois applicables.
La connexion et l’accès au site https://www.motorcraft.fr implique l’acceptation sans réserve des Conditions Générales d’Utilisation, qui prévalent sur tout autre accord que vous pourriez avoir par ailleurs avec MOTORCRAFT ou les membres de son réseau commercial.
FORD France se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes
L’accès à ce site est soumis à l’acceptation des conditions d’utilisation définies ci-dessous.

Ford a fait tout son possible pour que les informations présentées sur ce site soient conformes à la réalité.
Ford s’efforce constamment d’améliorer les équipements, le design et la production de ses véhicules et des modifications interviennent régulièrement. Tout est mis en oeuvre pour présenter des produits et des équipements à jour des dernières modifications. Cependant, ce site ne doit pas être considéré comme un guide complet des produits et services de Ford et ne constitue pas non plus une offre contractuelle d’un véhicule en particulier. Les concessionnaires et membres agréés du réseau Ford sont des commerçants indépendants et n’ont aucune autorité pour engager Ford par une action ou représentation expresse ou implicite. Toute référence sur ce site à la vitesse ou à la performance ne doit pas être considérée comme une invitation à une conduite dangereuse ou à dépasser les vitesses limites légales autorisées.
Les données de consommation de carburant sont conformes à la Directive 93/116/EC. Elles ont été calculées à l’aide du même système de test que celui utilisé par la classification des émissions polluantes. Elles ne peuvent pas être comparées aux données précédentes de consommation à vitesse constante/urbaine et sont plus représentatives d’une consommation réelle sur route. Cependant, lors d’une utilisation normale, les données de consommation d’un véhicule peuvent différer de ceux réalisés lors des tests suivant le style de conduite, les conditions routières et de circulation, les facteurs d’environnement et l’état du véhicule. En cas de doute, veuillez contacter votre concessionnaire.

La connexion et l’accès au site https://devis.motorcraft.fr implique l’acceptation sans réserve des Conditions Générales d’Utilisation, qui prévalent sur tout autre accord que vous pourriez avoir par ailleurs avec MOTORCRAFT ou les membres de son réseau commercial.
FORD France se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes
L’accès à ce site est soumis à l’acceptation des conditions d’utilisation définies sur la page suivante : https://devis.motorcraft.fr/cgu

Droits de propriété intellectuelle
Tous les droits, y compris les droits d’auteur ou ceux relatifs aux bases de données, sur ce site ou son contenu, sont la propriété de Ford ou de tiers ayant autorisé Ford à les utiliser. Toute reproduction, publication, téléchargement, affichage, diffusion ou transmission d’un texte, une image, un graphique, un logo, un bouton, une icône ou tout arrangement de ceux-ci ainsi que tout code source ou logiciel associé est interdit pour tout usage commercial ou public sans l’accord écrit préalable de Ford ou du détenteur des droits d’auteur.
Toute adaptation, modification, utilisation ou création à partir du matériel ou des informations contenues sur ce site est interdite pour une utilisation autre que personnelle et non-commerciale. De plus, vous vous engagez à n’utiliser ce site que dans un but licite.
Ford se réserve le droit d’utiliser pour ses propres besoins, soit sur le site ou toute autre forme, y compris pour des besoins de publicité, tout matériel envoyé sur ce site, y compris les textes et les images. Ford se réserve le droit de contrôler tout ce qui est envoyé sur le site et de modifier ou rejeter certains éléments envoyés.

Limitation de responsabilité
Nous nous efforçons de fournir sur notre site des informations exactes, complètes et à jour. En utilisant ce site cependant, vous vous engager à vous conformer aux conditions générales d’accès et d’utilisation qui prennent effet à compter du jour de votre première utilisation du site.
Sans préjudice de vos droits statutaires, le site et toute information, texte, noms, images, photos, logos, liens et icônes et tout autre matériel (sans limitation) sont fournis « TEL QUEL » et sur une base « DISPONIBLE » sans garantie de représentation ou d’aval qu’elle soit expresse ou implicite. En particulier, nous ne garantissons ou ne représentons pas l’exactitude ou l’état complet des informations présentées sur ce site ni ne garantissons que l’utilisation de ce site sera ininterrompue et sans erreur ni que le site et ses serveurs soient exempts de tout virus ou bug informatique.
En aucun cas Ford ne pourra être tenu responsable envers qui que ce soit pour tout dommage ou perte résultant de l’utilisation de toute information contenue sur notre site ou les produits exposés sur notre site, y compris, sans limitation, les dommages indirects ou tout autre dommage résultant de l’utilisation ou perte d’utilisation, de données ou de profits, que ce soit en exécution d’un contrat, d’une négligence ou d’une action délictueuse suite à ou en rapport avec l’utilisation du site.
En plus de ce qui est décrit dans les conditions générales d’utilisation, nous ne serons pas responsables des réclamations relatives à la fonctionnalité ou l’accessibilité de ce site.

Marques déposées
Tous les noms, images et logos qui servent à l’identification de Ford et de Motorcraft sont des marques appartenant à Ford. Toutes les marques de commerce ou de services et noms de sociétés tierces apparaissant sur le site appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Ford n’autorise pas leur utilisation par quelqu’un d’autre que le détenteur. Une telle utilisation pourrait constituer une contrefaçon.

Liens hypertextes
Ford ne représente pas, ne garantit pas, ne cautionne pas, ni ne détient aucune responsabilité sur des sites extérieurs pour lesquels il pourrait exister des liens depuis ce site ou vice-versa. Tout site extérieur que vous pouvez visiter à partir d’un lien hypertexte depuis ce site est en dehors du contrôle de Ford et vous le visitez à vos propres risques.

Limitation de responsabilité des logiciels
Les logiciels qui peuvent être téléchargés à partir de ce site ont été scannés et testés à toutes les étapes de la production mais – comme pour tout nouveau logiciel – nous vous de les soumettre à un anti-virus avant utilisation. Nous recommandons également de faire une sauvegarde de votre disque dur avant d’utiliser un logiciel. Ford ne saurait être tenu responsable pour toute interruption, dommage et/ou perte de données sur votre système informatique qui pourrait survenir lors de l’utilisation d’un logiciel. Veuillez contacter votre administrateur réseau avant l’installation de tout logiciel sur un ordinateur en réseau.

Droit applicable
Ces conditions d’utilisation et d’accès sont soumis au droit français. Les litiges seront soumis à la juridiction des tribunaux français.
Si une de ces conditions était jugée illégale, invalide ou impossible à appliquer en raison des lois d’un Etat ou d’un pays où ces conditions sont censées s’appliquer, elle serait retirée de cette clause. Toutes les autres conditions demeureront en vigueur et continueront à être obligatoires et exécutoires.
Ford se réserve le droit de modifier ses conditions générales à tout moment en faisant les modifications en ligne.
Si vous n’acceptez pas toutes les clauses des conditions générales, vous devez cesser immédiatement d’utiliser ce site.

Les données feront l’objet d’un traitement informatique. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, dont les sociétés du groupe Ford et ses concessionnaires sont destinataires. Pour l’exercer, écrivez à l’adresse suivante : FMC Automobile SAS, division Ford France, Ford Service – Motorcraft, 34, rue de la croix de fer, 78 122 Saint-Germain en Laye Cedex. Vos données seront hébergées aux Etats-Unis conformément à la décision DF-2010-181 de la CNIL chez Ford Motor Company. Les informations que nous vous communiquerons concerneront les véhicules ou les sujets pour lesquels vous avez émis un intérêt. Nous vous tiendrons également informés des produits et services proposés par Ford. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire, afin de ne plus recevoir de communication de Ford. Pour plus de détails concernant nos clauses de confidentialité, cliquer ici.